Uncategorized

Comment entretenir son fauteuil crapaud en velours ?

Alliant le confort et l’élégance, le fauteuil en velours mérite amplement sa place parmi votre mobilier. Pour l’ameublement intérieur de votre maison, le choix du matériel est primordial. Plébiscité dans toutes les dernières collections, le siège en velours est plus en vogue. Le velours apporte, sur certains modèles de fauteuil crapaud velours, une touche, certes discrète, vintage. Un bon entretien représente, toutefois, la clé pour garder le fauteuil crapaud en velours, impeccable en tout temps.

Ameublement intérieur : fauteuil crapaud en velours

Pour rehausser l’apparence de votre salon ou d’une autre pièce avec un élément accrocheur, qui se démarque par son style et son confort, il faut choisir le fauteuil crapaud en velours . Il est reconnaissable en général à sa forme basse, mais large, et en même temps à sa structure trapue. Le bois est le matériau le plus utilisé pour la structure et la conception des pieds du fauteuil. Le pin fait notamment partie des essences les plus utilisées. Tout le confort que procure le fauteuil est dû au dossier et à l’assise de ce dernier. Le velours vient rehausser la prestance qui caractérise déjà le fauteuil crapaud. Pour le rendre accessible à tout budget, il en existe en similicuir, polyester à effet velours ou les revêtements en tissu, notamment la soie et le coton, ou encore le lin, mais avec le même rendu esthétique. Vous trouverez plusieurs styles en divers coloris. Le stock est limité selon les infos.

L’entretien des fauteuils

La livraison à prix bas est possible. Le prix moyen d’un fauteuil crapaud de qualité se situe autour de 150 €. Que vous choisissiez le capitonne, le savea, en lin et coton aux couleurs noir ou rouge, gris, etc. ou que vous optez pour les modèles de haut de gamme en velours ou cuir, ce dernier peut perdre son éclat. Le mode d’entretien dépend de la matière avec laquelle est fait le revêtement. Il est important de recouvrir le piétement en bois ou en métal de feuille plastique avant tout entretien. L’aspirateur est l’outil le plus pratique pour le nettoyage en surface du fauteuil en tissu (soie ou coton), le chiffon est déconseillé. Le cuir ne se frotte pas, mais se tamponne et son détachement est instantané. Il est ciré avec un produit adéquat qui n’est pas chimique après un séchage dans un lieu tempéré, loin de toute source de chaleur. Ne jamais mouiller le cuir. La brosse pour textile douce convient pour l’entretien régulier de fauteuil crapaud en velours. Vous pouvez absorber les taches en appliquant de la terre de Sommières. Saupoudrez-en largement toute la surface une nuit et repassez l’aspirateur le lendemain, pour des fauteuils propres. Le nettoyage humide est possible avec une tasse à café d’ammoniaque et quelques gouttes de liquide vaisselle, le tout dilué dans de l’eau tiède. Le nettoyage se fait à l’aide d’un torchon, et n’oubliez pas de porter des gants. Mais avant, testez le produit sur une petite partie afin d’observer l’effet du produit.