Autres

La doudoune, indémodable

Le temps où l’on pouvait sortir en robe, sans veste et en sandales est malheureusement fini. En effet, l’automne arrive à grands pas accompagnés du froid, de la chute de température et de la pluie. Pour éviter de tomber malade et de prendre un coup de froid, il est important d’adapter son habillement. Pour ce faire, quoi de mieux que l’indémodable doudoune ?

La doudoune est légère

À l’opposé d’un trenchcoat long ou d’un manteau en fausse fourrure, la doudoune est ultralégère. Bien qu’elle soit longue et imposante, la doudoune pèse seulement quelques grammes. En plus de sa technologie bouffante et de sa matière hyperaérienne, elle tient son porteur au chaud et au sec sans peser sur ses épaules. Par la même occasion, la doudoune le protège du vent, un point très important. Sur https://jesuislinsolente.com/ , vous aurez les critères de choix de votre doudoune.

La doudoune est pratique

Le fait qu’il soit fabriqué avec une matière légère et aérienne en fait une veste facile à porter, à transporter et à stocker. En effet, ranger sa doudoune dans un tote-bag, dans une valise ou dans un sac de sport est très facile, car elle pèse l’équivalent de 3 plumes et ne prend quasiment pas de place. C’est la veste idéale pour partir à l’aventure avec un petit sac en week-end ou pour rentrer de votre cours de Pilate.

Un contrevent et pluie

La matière synthétique utilisée pour sa conception appuyée par les multicouches bien serrée en fait la championne de l’imperméabilité et la mère des coupe-vents. De plus, la doudoune a une résistance au vent, au froid, à la neige et à la pluie. Impossible d’être mouillée lorsque vous la portez. De plus, après l’avoir lavée, la doudoune sèche en quelques minutes.

Un vêtement plus tendance que jamais

Au début, ceux qui la portaient considéraient que la doudoune les transforme en un petit bonhomme Michelin pas très sexy. Cependant, avec les multiples coloris hyper canons notamment le bleu, le blanc, le rose, le Camel et même le doré, la doudoune est devenue une pièce tendance. Certaines marques proposent même des modèles avec des imprimés ou des broderies comme les motifs camouflages et les fleurs. Afin de vous donner un style décontracté, optez pour une petite doudoune bien matelassée et ajustée.

Une option indémodable rien que pour vous

Existant depuis fort longtemps, la doudoune a su s’adapter et se renouveler aux différents styles. Dans les années quatre-vingt, c’était la doudoune fluo. Dans les années quatre-vingt-dix, la doudoune métallique était très tendance. Dans les années 2000 et 2010 par contre, ce sont les doudounes ultracourtes et sportwear qui étaient prisées.

You may also like...