Accessoires

Le porte carte en cuir : un accessoire green et durable

Le nombre de cartes que l’on est parfois contraint de traîner partout avec soi peut être important. Entre celles bancaires, celle des transports en commun, des programmes de fidélité, etc., il peut être difficile de savoir comment les ranger. Une solution à la fois élégante et écologique de les transporter consiste à acheter un porte-cartes en cuir.

Pourquoi opter pour un étui de carte en cuir ?

Pour bien protéger vos cartes de service et autres documents administratifs importants (carte d’identité, cartes de visite, diverses petites paperasses, etc.), le porte-cartes s’avère être un accessoire de choix. Sur le marché, ce dernier se décline dans différents matériaux de conception. Outre le cuir, vous trouverez des modèles fabriqués avec du plastique ou de l’aluminium. Toutefois, en optant un Étui de protection de cartes en cuir, vous faites le choix d’investir sur le long terme.

Le cuir est en effet une matière souple (plus ou moins, selon le type de peau choisi), mais aussi résistante. Ce sont des caractéristiques qui vous garantissent une utilisation durable de votre accessoire. Par ailleurs, plutôt de s’user au fil des usages, le cuir authentique tend à acquérir une belle patine avec les années. Indéniablement, cela constitue un argument de plus en faveur des porte-cartes conçus avec ce matériau. De plus, grâce à la qualité de ce dernier, il est possible de le recycler.

Porte-cartes en cuir Made in France : quel intérêt ?

Les porte-cartes en cuir Made in France sont des accessoires de mode fabriqués par des artisans locaux qui défendent le savoir-faire de la maroquinerie française. Ces derniers conçoivent leurs produits sans intégrer le moindre composant chimique. Cela est possible grâce à la technique de tannage utilisée pour développer les différents accessoires en cuir (portefeuilles, ceintures, étui de cartes) mis en vente sur le marché.

Pour cette réalisation, ces maroquiniers ont recours aux coques de fruits, écorces de végétaux, fruits charnus, entre autres. Il s’agit essentiellement de matières végétales, donc biodégradables et dénuées de toxicité, ce qui garantit leur caractère écologique. Les porte-cartes en plastique ou en aluminium ne peuvent pas en dire autant.

You may also like...