Autres

Tapis Kilim : un élément authentique à intégrer à sa déco

Si vous êtes un fan des tapis berbères provenant dans la région des montagnes d’Atlas, vous appréciez sûrement le tapis kilim marocain. Plus qu’un simple tapis de maison, le tapis kilim marocain est l’un des meilleurs tapis parmi les autres déclinaisons des tapis berbères. C’est un authentique qui s’intègre à n’importe quel déco. Si vous désirez prendre un tapis berbère, optez pour un tapis kilim marocain.

Pourquoi choisir pour un tapis kilim marocain ?

Les tapis berbères se déclinent en plusieurs modèles dont Beni Ouarain, Kilim, Azilal, Bechourouite. Chacun de ces tapis berbères présente leurs caractéristiques et leurs avantages qui les agréable à mettre dans son salon ou dans sa chambre à coucher. Le tapis kilim marocain est légèrement différent des autres. Il ne s’agit pas d’un simple tapis berbère mais un tapis qui offre un design authentique et chaleureux à votre maison. Pas besoin d’utiliser un tapis oriental car le tapis kilim marocain traditionnel tissé s’accorde agréablement aussi bien avec les mobiliers vintage et les ambiances scandinaves.

Ce type de tapis est une esthétique. Il s’obtient à partir de différentes matières (laine, lin, coton, jute) et également sous plusieurs couleurs (blanc, noir). C’est donc un tapis multicolore qui séduit par son motif.

Le tapis kilim marocain est unique comme tous les autres tapis berbères à la différence qu’il optimise la déco de la pièce où il est installé. Les déclinaisons du tapis kilim permettent la multiplication des couleurs et un rehaussage du goût interne.

Si vous recherchez un tapis esthétique et résistant, optez pour un tapis kilim marocain qui vous préservera du froid en vous apportant de la chaleur. Il a une bonne résistance, ce qui fait de lui un tapis idéal pour couvrir n’importe quel type de revêtement.

Le tapis kilim marocain est un tapis tendance qui a n’est qu’au début de son succès. Tapis très peu connu, c’est son caractère authentique qui a séduit le plus de public. Il est disponible en plusieurs motifs ethniques et en plusieurs styles afin de toucher un public large et aux goûts variés.

Un tapis tendance qui ne perd pas son authenticité.

Le tapis kilim grâce à son histoire et à sa méthode de tissage, incarne de veilles tradition et des valeurs originelles. Ce tapis berbère coloré et disponible sous différentes facettes réinvente la vie de ses utilisateurs sans perdre son caractère authentique et son esthétique. Le tapis kilim attire davantage de personnes par ses couleurs, ses motifs ethniques. Les adeptes ont découvert qu’il est un accessoire indispensable pour optimiser le design de leurs maisons. Le tapis kilim est capable d’apporter de l’esthétique et de l’authenticité aux intérieurs classiques.